Le peplum

11:45

Bonjour, aujourd'hui on vas parler 'peplum'

 

La tendance dite « péplum » ou « à basques » cartonne sur les tapis rouge. Pas très neuve – Thierry Mugler et Yves Saint Laurent en ont largement abusé dans les années 80 – mais enfin ré-adoubée par les créateurs et le mass-market cette année, après une longue traversée du désert.

Quésako?

Avant d’être une quelconque tendance ou un genre de cinéma que tu connais bien, avec des films cultes comme Gladiator ou Ben Hur, « peplum » est mot latin dérivé du grec ancien « peplon » signifiant « tunique ». Ça se rapproche de la mode mais ce n’est pas encore tout à fait ça.

La définition du terme « peplum » dans la mode est apparue au 19ème siècle et désigne une jupe courte superposée à la taille d’une veste, d’un chemisier ou d’une robe, ou un volant évasé cousu à la taille d’une veste ou d’un corsage.

Pour qui ?

 

Celle qui n'ont pas assez de forme ou celle qui veulents les mettre en valeurs.

Ce style de vetement est quand même plus adapter aux filles minces.

 

On le porte comment ?

La robe : en soirée, pour une grande occasion ou au travail si vous devez avoir une tenue classe .

Le short : je ne suis pas fan .....

Le pantalon : ce n'est pas mon truc mais je pense qu'avec un haut blanc moulant et des chaussures compensées ça peux rendre super bien

Le t-shirt : là j'adore la bonne association "un slim"

La jupe : à la fois classe et décontractée la jupe peplum est l'indispensable mode du printemps en plus elle est facile a porter


peplum
peplum

 

You Might Also Like

1 commentaires